Il est préférable de visionner ce site avec un navigateur Internet moderne. Mettez svp à jour votre version d’Internet Explorer ou essayez un nouveau navigateur.X

Foire aux Questions

Où est située LaCité?
Parfaitement situés au cœur de Montréal au pied du Mont-Royal, les appartements LaCité incorporent tous les avantages d’un emplacement au centre-ville avec tout ce dont vous avez besoin au pas de votre porte. Notre centre de location est situé au 350 rue Prince Arthur Ouest, 17e étage, à Montréal.
Comment puis-je me rendre à LaCité?
À partir de l’aéroport (YUL): La ligne d’autobus 747 fonctionne24 heures par jour, 7 jours par semaine et vous emmènera à la station de métro Berri-UQAM. À partir de la station de train (Gare centrale): La gare centrale de Montréal (près du Square Victoria) est seulement à 20 minutes de marche, ou un court trajet en autobus. À partir du métro: LaCité est seulement à quelques blocs de la station Place-des-Arts. Il y a aussi des arrêts d’autobus directement à l’extérieur des immeubles.
Qui puis-je contacter en cas de questions d’ordre général?
Vous pouvez nous appelez gratuitement au 1 (514) 845-4173.
Qui j’appelle si j’ai un problème d’entretien?
Appelez s’il vous plaît notre centre de service des résidents au 514-845-4173 et pressez 0 durant les heures de bureaux, ou après les heures de travail, appelez notre ligne service client au 514-845-4173, extension 2235.
LaCité est-elle près de mon école?
LaCité est à 5 minutes de marche de l’Université McGill, et à 20 minutes à pied, ou à 15 minutes en autobus de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Pour aller à l’Université Concordia vous avez seulement à faire 15 minutes de métro.
Comment puis-je postuler?
Premièrement, nous demandons que vous remplissiez une demande de location. Voici ce qui est requis : • Une preuve d’identité (passeport ou permis de conduire) pour tous les appliquants et/ou garant • Le premier mois de loyer (un chèque ou une carte de débit sont acceptés). • Une preuve d’emploi • Un rapport de l’historique de crédit d’Equifax (que nous demanderons pour vous). Si vous n’avez pas de crédit au Canada, vous devrez fournir : o Une déclaration écrite offrant de payer un dépôt pour le dernier mois. Ce paiement ainsi que le paiement du premier mois de loyer doivent être fait lors de la signature du bail OU o Un garant (une personne ayant un bon crédit au Canada et ayant un historique d’emploi) qui devra venir signer le bail avec vous. Une fois que tout cela est fait, vous aurez seulement à signer quelques papiers et vous serez sur la bonne voie pour faire de LaCité votre nouveau chez-vous.
Quelle est la politique concernant les animaux?
LaCité est fière d’accepter les animaux!
Comment puis-je faire ma lessive?
Chaque immeuble dispose de sa propre salle de lavage, avec une capacité combinée de plus de 60 laveuses et sécheuses. Toutes nos machines fonctionnent avec le système de carte à puce rechargeable de Coinamatic, pour plus de commodité.
Y-a-t’il du stationnement de disponible?
Nos résidents bénéficient d’un prix préférentiel pour le stationnement sous-terrain, accessible directement à partir de l’immeuble.
Quelles sont les caractéristiques de mon appartement?
Non-meublé: Nos unités incluent les services publics (chauffage, a/c, l’électricité et l’eau chaude), avec une salle de bain et une cuisine privée (un réfrigérateur et une cuisinière sont inclus), et une incroyable garde-robe et de l’espace de stockage. Meublé: Toutes nos suites meublées incluent les services publics, le téléphone local avec messagerie vocale, l’internet à haut débit, un forfait TV et câble, l’accès gratuit au Club de Fitness de LaCité (certaines conditions peuvent s'appliquer), une cuisine entièrement équipée avec électroménagers et une salle de bain avec des serviettes de bain et des draps, un fer à repasser et une planche.
Est-ce que les immeubles sont sécuritaires?
Chaque entrée requiert un passe pour accéder (carte électronique) au lobby. Nous avons aussi de la sécurité sur place 24 heures sur 24.
Est-ce que le voisinage est sécuritaire?
Montréal est généralement considéré comme une ville sécuritaire; la zone autour de LaCité est vivante à toute heure de la journée. Nous avons des arrêts d’autobus directement à l’extérieur de nos immeubles alors c’est une courte marche jusqu’à la maison, et la zone est bien éclairée. Vous devez être prudent dans n’importe quelle partie du monde mais cette zone est le voisinage préféré des étudiants.
Comment puis-je payer mon loyer?
Pour plus de commodité, nous acceptons le TEF (transfert de fonds électroniques). C’est un transfert sécurisé directement à partir de votre compte bancaire, et c’est la façon la plus sure et facile de payer votre loyer. Nous acceptons aussi les paiements par chèque, carte de débit et les paiements en ligne. Vous pouvez également faire votre paiement à nos bureaux (ouverts 7 jours par semaine).
Quand le loyer est-il dû?
Selon la Régie des rentes du Québec, le loyer pour tout bail signé au Québec est dû le ou avant le premier du mois.
De quelle durée est un bail?
La durée d’un bail pour nos appartements semi-meublés est un minimum d’une année selon les standards du Québec. Vous avez aussi l’option d’organiser une sous-location privée ou un transfert de loyer si vous avez besoin de l’appartement pour moins d’une année. Cela signifie que vous pouvez trouver quelqu’un pour reprendre votre loyer ou vous pouvez faire un arrangement privé avec eux.
Est-ce que j’ai besoin d’un cosignataire?
S’il vous plaît voyez ‘’Comment puis-je postuler?’’
Où est-ce que je peux faire mes courses?
Tous nos immeubles ont un accès sous-terrain direct aux Galeries du Parc, où vous trouverez une épicerie réputée (Métro) aussi bien qu’une plus petite épicerie organique. Ce centre commercial comporte aussi une pharmacie, un bureau de poste, un magasin à un dollar et plus encore. Vous n’aurez pas besoin de mettre les pieds dehors durant les mois froids d’hiver!
Est-ce que j’ai besoin d’une assurance locataire?
Vous pouvez choisir de prendre une police d’assurance habitation pour couvrir vos biens personnels durant votre séjour ici. Vous pouvez contacter votre banque ou votre compagnie d’assurance pour plus d’information. Selon la loi du Québec un propriétaire ne peut pas demander de dépôt seulement le loyer des premiers mois. Mais parce que vous êtes étudiant et que vous n’avez probablement pas un pointage de crédit ou un emploi nous exigeons qu’un garant signe avec vous. Si vous n’avez pas de garant, l’autre option afin que votre application soit acceptée est de nous transmettre les derniers mois de loyer au lieu d’un garant. C’est entièrement votre choix.
Est-ce qu’il y a d’autres étudiants qui vivent à LaCité?
Étant donné notre emplacement central et notre proximité de toutes les grandes universités de Montréal nous avons une grande base d’étudiants ici à LaCité. Mais nous avons aussi tellement d’appartements que vous y trouverez des locataires très diversifiés.
Comment choisir l’appartement qui me convient le mieux?
LaCité a plus de 1300 appartements avec 216 agencements différents. Cela signifie que nous avons des options pour presque chaque demande. Quand vous nous contacter ou vous venez à notre bureau pour une visite vous rencontrerez un agent de location qui vous accompagnera à chaque étape: de la recherche de l’appartement parfait, à la navigation à travers le processus d’application et à l’organisation de votre emménagement. Laissez-nous vous aidez!
Arrêtez d'imaginer. Voyez par vous-même. Prenez rendez-vous. Appelez-nous 514-545-2644